Full 1
L'hypnose
« Quand nous touchons notre souffrance en pleine conscience, nous commençons à la transformer »
Full 1

Pourquoi l'hypnose ?

L’hypnose est un état naturel, qui diminue l’attention portée au monde extérieur, favorisant ainsi la présence de l’inconscient, la reconnexion à soi et la découverte de ressources internes pour instaurer le changement.

Cet état de conscience modifié, souvent méconnu, est pourtant expérimenté à plusieurs moments dans votre journée … Prenons l’exemple du moment où vous lisez un livre et que votre esprit s’évade, ou encore lorsque vous regardez le paysage défilé en voiture et que vos pensées vagabondent. Cette sensation d’être et ailleurs à la fois.

L’hypnose fait partie des thérapies brèves, et s’adresse à toute personne, adulte comme enfants, souhaitant améliorer leur bien-être et leur développement personnel. Elle libère le potentiel individuel et mobilise les ressources internes pour favoriser le changement et une meilleure compréhension de soi.

L’hypnothérapie vise à atteindre des objectifs précis grâce à des techniques et des protocoles adaptés, agissant sur des aspects psychologiques, personnels ou physiques.

Durant toute la séance, vous conservez le contrôle total et restez conscient(e), perceptif(ve) à tout ce qui se déroule autour de vous. Votre implication et votre motivation seront primordiales pour atteindre votre objectif. 

Les champs d’application de l’hypnose sont vastes et variés, et les résultats thérapeutiques, obtenus au niveau inconscient, sont rapidement tangibles et durables.

Dans ma pratique de l’hypnose, j’adopte une approche professionnelle, bienveillante et empathique, visant à mobiliser les ressources internes pour surmonter les obstacles temporaires ou plus profonds. Elle se doit également d’être collaborative, participative et axée sur votre bien-être, avec pour objectif de vous rendre autonome rapidement.

En collaborant ensemble, nous explorons vos capacités, ressources et connaissances, vous permettant ainsi d’accéder à votre plein potentiel.